A Genève, l’hôtel emblématique Le Richemond ne rouvrira que fin 2027, a annoncé le groupe de Dubaï. Le choix de certains aménagements, comme la construction d’une piscine intérieure de 25 mètres, explique ces nouvelles échéances.
L'institution lausannoise dévoile un nouveau programme, ouvert à tous les secteurs du service et fondé sur une approche du leadership centré sur l'humain.
Suite à une saison estivale record, les remontées mécaniques prolongent leur exploitation jusqu’à l’ouverture des pistes de ski.
Avec près de 15'000 abonnés et un chiffre d’affaires en hausse de 11%, l'abonnement de loisirs valaisan clôture une décennie de succès et prépare de nouveaux investissements.
Switzerland Travel Centre (STC) mise entièrement sur la Suisse: plus de 2000 hôtels y sont répertoriés. Tom Gessler, coresponsable du département Contracting chez STC, explique en quoi l’entreprise se distingue des plateformes internationales et pourquoi les tarifs nets sont essentiels.
Du 7 au 16 novembre, le rendez-vous genevois fait la part belle à la restauration, aux concours culinaires et aux échanges professionnels.
Peter Tanner est l’un des derniers estimateurs d’inventaire officiels pour la restauration en Suisse. Il explique comment réussir une remise avec professionnalisme. Des amortissements aux particularités régionales en passant par les appareils spéciaux.
Les partenaires sociaux de l’hôtellerie-restauration ont communiqué les nouveaux salaires minimums selon la Convention collective nationale de travail (CCNT). Conformément à l’accord conclu en mai, les salaires augmenteront légèrement en 2026, suivant la prévision d’inflation du Seco.
Entre tradition et innovation, Laure von Wyss mise sur la complémentarité des générations pour incarner une hospitalité en mouvement.
Chez nous, les générations cohabitent comme dans un écosystème. Un peu comme dans la nature: il faut du temps pour que l’équilibre s’installe, mais une fois trouvé, chacun trouve sa place et l’ensemble devient plus fort. Cette culture, mon père l’a façonnée au fil des ans. Avec une conviction simple: peu importe l’âge, si la personne est motivée et engagée, elle a sa place. Aujourd’hui encore, cette philosophie irrigue notre quotidien. Cette cohabitation est une réalité pour nous. Le plus jeune…
L’essentiel n’est pas la technologie, mais la manière dont elle enrichit notre action au service des autres, estime Thomas Steiner.
On dit que les plantes grandissent mieux si on leur porte un peu d’attention. Eh bien, mon âme aussi! Quel est l’impact de l’IA sur ma croissance spirituelle? A l’heure où elle me pousse du faire au faire faire, je trouve que la question mérite d’être posée le temps d’une chronique. Vous l’aurez compris: je me penche à présent sur la dimension éthique de ces technologies. Pour commencer, je me rappelle le livre «Comment faire pour bien faire?» d’Eric Fuchs, que j’ai eu à l’époque le plaisir de…
Face à des clients hyperconnectés et exigeants, l’hôtellerie ne peut plus se contenter de prestations matérielles. La différence se joue désormais sur l’intangible: un service personnalisé, une attention aux détails, une expérience mémorable.
Depuis le début des années 2000, l’hôtellerie fait l’expérience d’un bouleversement dans les attentes de la clientèle. Trois révolutions majeures peuvent être identifiées comme en étant les causes: l’accès universel à l’information via Internet et les smartphones, la démocratisation du transport aérien et l’augmentation vertigineuse des options disponibles grâce à une concurrence globale. Ces évolutions, rapides et soudaines, ont redéfini les règles du jeu. Aujourd’hui, les clients sont plus…
Dans les destinations de montagne, l’intelligence artificielle peut trouver sa place, sans remplacer l’humain. Elle libère du temps, soulage les équipes et renforce l’expérience client.
Le secteur du tourisme est façonné par la numérisation depuis plus de deux décennies, sous l'impulsion de plateformes mondiales telles que Google, Booking ou Airbnb. Avec l'avènement de l'intelligence artificielle et de nouveaux acteurs tels qu'OpenAI, cette transformation s'accélère et touche de plus en plus tous les secteurs et toutes les régions. L'automatisation, l'intelligence artificielle et les systèmes intelligents ne sont plus depuis longtemps un phénomène purement urbain. Dans de…
La nouvelle édition du guide Michelin Suisse met à l’honneur trois établissements promus à deux étoiles et confirme l’excellence durable de la scène gastronomique helvétique.
L’association Terroir Fribourg annonce le départ de son directeur, Pierre-Alain Bapst, prévu pour la fin février 2026. Après neuf années à la tête de l’organisation, il a choisi de relever un nouveau…
Micaela Reis a été nommée par le conseil d'administration pour assumer la direction de l'hôtel-restaurant neuchâtelois, dès le 1er décembre. Actuellement en rénovation, il rouvrira au printemps…
Christophe Schmitt prend les commandes du Berceau des Sens de l'EHL en tant que nouveau Chef. Il succède à Lucrèce Lacchio qui s’envole vers de nouveaux défis professionnels.
Après plus de deux décennies à l’Hôtel Holiday Inn Express Geneva Airport, Samuel König a rejoint l'Hôtel Continental Lausanne. Interview.
Après trois années passées à la direction de La Gruyère Tourisme, Marta Flack quittera ses fonctions à la fin décembre 2025.
Le directeur du Fairmont Le Montreux Palace a été récompensé lors de la cérémonie annuelle des Hospitality Awards, qui s’est tenue dans le cadre du Hospitality Summit à Zurich. Le jury salue en…
Avec du courage, de la créativité et un brin de folie, Diego Glaus a fait de l'Albergo Losone un lieu d'aventure, avec une assurance beau temps, des safaris tempête et une offre pour trois…